Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Un nouveau test de cookies à IG bas avec cette version au beurre de cacahuète.

Vous commencez à me connaître, les recettes trop healthy qui donnent des cookies tout mous ne m’intéressent pas. JE suis donc partie d’une recette « normale » de cookies et j’ai remplacé les ingrédients « normaux » par des versions IG bas. La farine, les sucres et le chocolat.

Pour le chocolat d’ailleurs, impossible de trouver des pépites à 70% de cacao… j’ai donc sacrifié une tablette Nestlé dégustation. Au moins, j’ai mes énormes carrés de chocolat dans les cookies ^_^

Ingrédients (pour une dizaine de cookies) :

  • 55g de sucre de fleur de coco
  • 45g d’érythritol
  • 1 œuf
  • 50g de beurre mou
  • 60g de beurre de cacahuète crunchy
  • 150g de farine T150
  • 1cc de levure chimique
  • 80g de chocolat noir 70%

Préparation :

Crémer le beurre mou avec les sucres puis ajouter le beurre de cacahuète et l’œuf.

Terminer par la farine mélangée à la levure.

Concasser la tablette de chocolat en morceaux plus ou moins gros et les incorporer à la pâte.

Former des boules à la main (j’avoue je n’ai pas pesé donc la quantité dépend de la taille des cookies).

Disposer sur une plaque à pâtisserie et écraser légèrement les boules.

Préchauffer le four à 170°C puis enfourner pour 12min.

Laisser refroidir avant de mettre en boite.

Recette modifiée issue du blog Liliebakery