Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Nouveaux donuts cuits au four, pour la saison d’Halloween avec cette version à la courge. Je suis partie en quête de la recette parfaite sur les blogs américains et j’ai jeté mon dévolu sur la recette d’Ahley.

J’ai simplement ajouté un glaçage coloré et parfumé de mon sirop Monin chouchou de l’automne (Pumpkin Spice), histoire d’ajouter ce petit côté Halloween.

Les donuts sont hyper moelleux, sucrés juste ce qu’il faut (bon ok, avec le glaçage c’est la décadence sucrée) et ils ont ce doux parfum d’épices… J’adore !

Ingrédients (pour 8 donuts) :

  • 125g de farine T55
  • 1/2cc de bicarbonate de soude
  • 1/4cc de levure chimique
  • 1/4cc de sel fin
  • 1cc de cannelle en poudre
  • 1 tour de moulin de noix de muscade
  • 75g de cassonade
  • 50g de sucre blanc
  • 56g de beurre fondu
  • 1 œuf
  • 1cup de purée de courge (butternut ici)

Glaçage : environ 200g de fondant blanc, du colorant et des sprinkles au chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine avec le bicarbonate, la levure, le sel et les épices.

Mélanger le beurre fondu avec les sucres puis ajouter l’oeuf.

Ajouter la purée de courge.

Incorporer ensuite les ingrédients secs.

Répartir dans les moules (maximum remplir à la moitié) puis enfourner pour 15min.

Laisser refroidir puis placer 30min au congélateur.

Glaçage :

Chauffer légèrement au micro-onde le fondant et y incorporer une pointe de couteau de colorant en poudre orange (Mandarine de chez Top Cake ici)

Quand le fondant n’est ni trop coulant ni trop figé, plonger une des faces de chaque donut, égoutter légèrement puis parsemer de sprinkles immédiatement.

Conserver au frais dans une boite hermétique.

Recette issue du blog If You Give A Blonde A Kitchen