Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour !

Petite recette de muffins aux pépites de chocolat pour affronter les frimas de l’hiver qui s’installe (et avant la débandade de bûches, biscuits et autres gourmandises de noël).

J’ai pioché cette recette dans le livre de Gaëlle, alias Gallymini sur le net. J’ai juste diminué la quantité de beurre et de lait. Gaëlle donne cette recette pour 6 gros muffins, j’en ai fait 17 classiques, dans le moule Pyrex reçu dernièrement. Le nombre dépend donc de la taille de votre moule.

Ils sont moelleux, pas gras sous le doigt (et ça c’est top). Franchement ils sont terriblement bons. Tellement que j’ai fait 2 fournée coup sur coup…

Ingrédients :

  • 160g de beurre
  • 4 œufs
  • 170g de sucre
  • 140g de lait
  • 1cc d’arôme vanille
  • 240g de farine
  • 7g de levure chimique
  • 1/2cc de bicarbonate de soude
  • 150g de pépites de chocolat noir

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à avoir un mélange mousseux.

Ajouter ensuite le lait mélangé à l’arôme.

Mélanger la farine avec la levure et le bicarbonate puis les incorporer.

Faire fondre le beurre et l’ajouter ensuite.

Terminer par les pépites de chocolat (en garder quelques poignées).

Répartir la pâte dans les moules à muffins (je les ai remplis aux 3/4) et répartir des pépites sur le dessus.

Enfourner pour 17 min environ (augmenter si vos moules sont plus gros).

Recette issue du livre Les pâtisseries de Gallymini de Gaëlle Le Bellu aux éditions Robert Laffont