Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

On attaque la semaine avec de bons gros cookies 🙂

Je vous ai récemment parlé de la formation Youschool Pâtisserie… j’ai tenté ces cookies qui m’ont fait de l’œil immédiatement quand j’ai vu la fiche recette.

Des cookies bien dodus, croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur. J’ai utilisé des chunks de chocolat noir et des pistoles de chocolat au lait pour encore plus de gourmandise.

Ingrédients (pour une dizaine de cookies) :

  • 173g de beurre
  • 70g de sucre
  • 122g de cassonade
  • 90g d’œuf
  • 5g de vanille liquide
  • 280g de farine T55
  • 1g de levure
  • 1g de sel
  • 100g de chunks de chocolat noir (Vahiné)
  • 75g de pistoles de chocolat au lait

Préparation :

Crémer le beurre avec les sucres.

Ajouter les œufs et la vanille.

Mélanger la farine avec la levure et le sel puis incorporer le tout.

Placer au frais 30min.

Bouler à 80g puis déposer sur une toile silicone.

Préchauffer le four à 170°C et cuire 12min.

Laisser refroidir à la sortie du four.