Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Un peu de chocolat pour cette saison de Pâques. J’ai déniché un joli moule et ai de suite pensé aux Kinder Country que je mangeais à la récré étant petite. Donc j’en ai refait avec les moyens du bord…

Au final, ingrédients seulement : du chocolat noir, du chocolat blanc et du riz soufflé (je n’aimais pas les grains de blé mi-mous mi-durs dans les Kinder, je préfère ce qui croustille !). Il suffit de tempérer le chocolat pour la coque. Le chocolat blanc, je ne le tempère pas, pas besoin puisqu’il n’est pas au contact du moule. Ainsi, il n’aura pas une texture cassante, il aura un côté fragile qui convient à ce cœur de tablette.

Ingrédients (pour une plaque de 6 barres) :

  • 300g de chocolat de couverture noir (Valrhona Equatoriale noire)
  • 250g de chocolat de couverture blanc (Bonnat)
  • du riz soufflé

Préparation :

Tempérer le chocolat noir et le couler dans les empreintes.

Tapoter pour enlever les bulles pour retourner pour éliminer l’excédent. Laisser cristalliser.

Répartir du riz soufflé dans les empreintes.

Faire fondre le chocolat blanc et le couler sur le riz soufflé. Laisser durcir.

Tempérer de nouveau le chocolat noir et fermer les empreintes.

Laisser cristalliser totalement avant de démouler.

Croquer !