Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Avec l’approche de Pâques, mes envies chocolat reprennent. Mais mon envie du moment de limiter les écarts (un peu trop) sucrés me tiraille aussi (bon ça m’a pas empêchée de découvrir les nouveautés chez Jeff de Bruges hein, mais disons que si on peut limiter, on limite). J’ai d’ailleurs eu peur que ça soit trop peu sucré mais finalement non. L’équilibre est parfait.

J’ai trouvé une idée toute simple dans le dernier livre de Bérengère Philippon, des bouchées façon bounty. J’ai donc décliné sa recette en version tablette, plus rapide à faire qu’une multitude de petites bouchées, même si du coup, il faut tempérer le chocolat. Bien sûr, je n’avais pas exactement tous les ingrédients adéquats donc j’ai fait avec ce que j’avais sous la main. Les ingrédients sont pour 2 tablettes, même si la couche de chocolat de fermeture de l’une des 2 était un peu trop épaisse (n’hésitez pas à augmenter la garniture ou à utiliser des moules un peu moins épais).

Ingrédients (pour 2 moules Délicieuse Vague de Valrhona) :

  • 250g de chocolat de couverture (Valrhona Equatoriale noire 50%)
  • 68g de noix de coco râpée
  • 64g de crème de coco légère (Bjorg)
  • 34g d’huile de coco

Préparation :

Tempérer le chocolat suivant les indications du paquet et réaliser la coque dans les moules. Laisser cristalliser.

Mélanger la noix de coco râpée avec la crème de coco puis l’huile de coco fondue.

Lorsque la coque est cristallisée, garnir avec le mélange bounty (j’ai étalé avec les doigts pour bien répartir dans le moule).

Fermer avec une couche de chocolat tempéré.

Laisser totalement cristalliser avant de démouler et de croquer à pleines dents !

Recette inspirée de celle de Bérengère Philippon dans son livre Je réussis ma détox sucre 2 aux éditions Larousse