Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour !

De nouveau des donuts, j’adore ça ! Cette fois, j’ai piqué l’idée de Valérie avec un simple gâteau au yaourt…ça se voit pas mais ça fait le job 😉

Pour le glaçage, j’ai fait une boulette. J’ai tenté une recette US…sauf que j’ai pas capté que le sucre c’est pas du cristal ! Bon du coup, ça fait de la texture hein 😉

Les donuts sont extra moelleux, avec le ptit crispy du sucre, c’est plutôt sympa !

Ingrédients (pour environ 10 donuts) :

Pâte à gâteau :

  • 1 yaourt
  • 3 œufs
  • 1pot d’huile
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3cs de cacao

Glaçage :

  • 210g de sucre cristal
  • 25g de cacao
  • 10g de beurre fondu
  • 46g de lait

Préparation :

Donuts :

Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter les œufs avec le sucre puis ajouter le yaourt.

Mélanger la farine avec la levure et le cacao et les incorporer.

Terminer par l’huile.

Remplir les moules à donuts à moitié et enfourner pour 12min environ.

Laisser totalement refroidir.

Glaçage :

Mélanger le sucre avec le cacao, le lait et le beurre fondu.

Tremper chaque donut dedans et laisser figer.

Recette du gâteau au yaourt sur l’insta de Valérie