Étiquettes

, , , , ,

Bonjour !!

Vous commencez à connaître mon addiction pour la verveine… Elle a débuté lors de vacances au Puy en Velay avec ma maman, quand nous avons trouvé une bouteille de sirop de verveine au supermarché local. Forcément on a goûté et c’est trop bon !

Depuis, difficile de trouver ce sirop si frais. Hormis la marque Bigallet, trouvable chez Gamm Vert dans mon coin, je galère à en acheter. Alors cette année, j’ai décidé de profiter du mon pied de verveine, qui commence à être suffisamment gros pour l’utiliser vraiment beaucoup ^_^.

Un petit sirop tout simple donc, sur la même base que celui au basilic ou celui au citron et romarin. Il est facile de faire ses propres sirops, sans colorant ni conservateur 😉

Ingrédients :

  • 250ml d’eau
  • 165g de sucre
  • beaucoup de feuilles de verveine (ici 18g)

Préparation :

Faire bouillir l’eau et le sucre pendant 15min.

Hors du feu, plonger les feuilles de verveine et laisser infuser à couvert pendant 15min.

Avec un pilon, crusher grossièrement les feuilles et laisser infuser de nouveau 10min.

Filtrer et mettre en bouteille.