Étiquettes

, , , , , , , ,

Bonjour !!

Un peu de fraîcheur avec les chaleurs qui sont arrivées. J’ai découvert le mojito (virgin of course) chez ma copine lors d’une soirée fille pour sa crémaillère. Le kiff !

Du coup, j’ai shoppé le sirop Monin qui va bien pour les faire à la maison (en plus, Monin c’est dans le Cher, chez moi donc). Pour varier un peu, j’ai ajouté des feuilles de verveine du jardin. C’est tellement frais !

Ingrédients (pour un grand verre) :

  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 5 feuilles de menthe
  • 5 feuilles de verveine
  • 1cc de cassonade
  • 2cc de sirop Monin Mojito Mint
  • de l’eau pétillante (ici la Cristalline avec ses fines bulles)
  • des glaçons

Préparation :

Déchirer grossièrement les feuilles de verveine et de menthe. Mélanger avec la cassonade puis écraser le tout avec le pilon.

Presser les 2 citrons et mélanger dans le verre avec la cassonade et les feuilles.

Ajouter le sirop puis remplir d’eau gazeuse et ajouter les glaçons.

A siroter à l’ombre…