Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Une petite recette pour un dessert facile et gourmand avec ces crèmes choco café.

J’en ai eu envie quand j’ai reçu le joli colis de Sacré Willy avec leur café latte dedans… je suis partie de la recette de Gaëlle et je l’ai modifiée pour parvenir à mon goût en terme de texture. Pas de sucre ajouté, 4 ingrédients, qui dit mieux ?

Bien sûr, si vous n’avez pas le café latte de Sacré Willy, préparez simplement un café au lait comme vous aimez et utilisez le 😉

Ingrédients (pour 5 petits pots de crème) :

  • 100g de café au lait (Sacré Willy)
  • 290g de crème liquide entière
  • 70g de chocolat noir (Bonnat 65%)
  • 65g de chocolat au lait (Bonnat 55%)

Préparation :

Faire fondre les chocolats au bain-marie.

Chauffer la crème et le lait (quasi ébullition) puis verser en plusieurs fois sur les chocolats fondus en émulsionnant bien.

Passer un coup de mixer plongeant pour finaliser puis verser dans les ramequins.

Faire prendre au frais au moins 4h.

Déguster !

Couverts de table Jean Dubost Laguiole