Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Une de mes addictions en ce moment, les pasta ! J’adore préparer une belle quantité pour en avoir pour incorporer dans mes bentos du boulot et pour un repas rapide le soir. Un peu de batchcooking quoi.

Ici, des linguine (de la marque Rummo, je les adore) avec tout simplement des petits pois et les épinards du producteur local (ma pause dej du mercredi c’est le marché, mon travail est à 2 pas de la place). Vite fait, bien fait et un régal. Que demander de plus ?

Ingrédients (pour 4 personnes ) :

  • 400g de linguine
  • 250g d’épinards frais
  • 140g de petits pois (en conserve)
  • 1 échalote
  • 1/2 gousse d’ail
  • 1cc de crème épaisse
  • parmesan

Préparation :

Faire cuire les pâtes dans de l’eau salée.

Dans une sauteuse, faire revenir l’échalote ciselée et l’ail pressé dans un peu d’huile.

Ajouter les feuilles d’épinards et les petits pois égouttés.

Couvrir et laisser 3min, le temps que les épinards fondent.

Bien mélanger.

Lorsque les pâtes sont cuites, récupérer 2 louches de bouillon et les mettre dans la sauteuse.

Égoutter les pâtes et les ajouter dans la sauteuse.

Bien mélanger.

Servir saupoudré de parmesan.

Assiette en faïence de Gien