Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Bonjour !!

En cette saison festive, quoi de mieux que des bredele ? Une version épicée de cannelle et cardamome pour des biscuits bien croquants. On peut les décorer de glace royale, je ne l’ai pas fait car ce n’est pas ma tasse de thé, mais libre à vous de laisser votre créativité s’exprimer 😉

Les bredele sont ma marotte de Noël, j’adore ça, même si je reste assez simple (il faut dire que n’aimant pas trop les fruits secs, ça limite les décos et possibilités). Les butterbredele, Schowebredele etc sont mon kiff. Alors quand j’ai dégotté cette version suédoise chez Edda, j’ai su qu’ils ne me résisteraient pas longtemps…

Ingrédients :

  • 420g de farine T55
  • 230g de beurre
  • 200g de sucre
  • 1 œuf
  • 2cs de miel de châtaignier
  • 1cc rase de bicarbonate de soude
  • 1cc rase de cardamome en poudre
  • 2cc de cannelle en poudre
  • 1/2cc de mélange à pain d’épices

Préparation :

Mélanger la farine avec le bicarbonate et les épices.

Au robot muni de la feuille, crémer le beurre avec le sucre et le miel. Ajouter l’œuf et bien mélanger.

Ajouter ensuite la farine petit à petit jusqu’à avoir une pâte homogène.

Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé (séparer en 2 morceaux pour faciliter la tâche) pour avoir une épaisseur de 4mm environ.

Mettre au frigo 30min.

Découper des formes avec un emporte-pièce puis déposer sur une plaque de cuisson.

Ré-étaler la pâte pour découper des formes jusqu’à épuisement. Remettre la pâte abaissée au frigo pour faciliter la manipulation des biscuits.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner chaque plaque de biscuits pour 12min environ (ils doivent être bien dorés sur les bords).

Laisser refroidir sur une grille puis conserver dans une boite en fer.

Recette issue du blog Un déjeuner de soleil