Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Je continue dans la série des boissons de l’été, même si on est en septembre. J’avoue que durant le mois d’août, j’ai eu une frénésie de boissons en tout genre…

Après le mocha classique, j’ai tenté une version pralinée. Je suis repartie sur la même base mais en ajoutant du praliné noisette maison (du coup, ce n’est pas lisse, y’a des ptits morceaux de noisette…)

Alors comment vous dire ? Comme pour le premier, en 2min chrono, le verre était vide. Oups !

Ingrédients :

  • 75ml de lait
  • 30g de chocolat au lait
  • 1 café noir
  • 50ml de lait entier froid
  • 4 glaçons
  • 25g de praliné noisettes (de Couéron)

Préparation :

Faire couler le café et le laisser refroidir.

Chauffer les 75ml de lait avec le chocolat pour bien fondre le chocolat puis ajouter le praliné. Laisser refroidir puis mélanger au café.

Dans un shaker, mettre les glaçons et le lait froid et shaker. Une mousse va se former (mon lait était encore liquide mais un peu mousseux).

Verser le lait mousseux dans un grand verre puis verser dessus le mélange café/chocolat/praliné.

Siroter immédiatement.