Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Avec les températures qui remontent, j’ai de nouveau envie de brioches pour le ptit dej (ouais 17°C dans la maison en hiver ça aide pas à la pousse des ptites bactéries). Cette fois, je voulais des ptites briochees individuelles et j’ai flashé sur les navettes.

J’ai tout bien suivi les instructions et les conseils glanés un peu partout sur le net et j’ai obtenu des navettes teeeeeellement moelleuses ! Le kiff total au ptit dej.

Ingrédients (pour une vingtaine de brioches) :

  • 500g de farine de gruau
  • 10g de sel
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25g de levure biologique
  • 300g d’œufs entiers
  • 250g de beurre

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du robot sauf le beurre.

Pétrir à l’aide du crochet pendant 10min à vitesse moyenne (corner de temps en temps pour rassembler la pâte).

Ajouter le beurre pommade en petits morceaux et pétrir encore 10min jusqu’à ce que l’ensemble du beurre soit incorporé et que la pâte soit bien brillante.

Rabattre la pâte puis faire pousser pendant 30min à température ambiante.

Dégazer la pâte puis réserver 1h à 1h30 au frais.

Détailler ensuite des pâtons de 60g environ et les bouler.

Allonger doucement avec le plat de la main puis former des pointes à chaque extrémité.

Laisser pousser 1h à température ambiante puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 10min environ.

Déguster encore tiède 😉