Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Nouvelle recette issue du livre de Géraldine et Deborah. Après une version pécanisée, j’ai voulu une version tout choco.

Encore une fois, je suis partie d’une des bases et j’ai « customisé » selon mes envies du moment. Là, j’avais un sachet de chunks aux 3 chocolats en stock, alors au lieu du grué de cacao, j’ai mis ça (et j’adoooore ce croquant-fondant sous la dent).

J’ai obtenu une dizaine de cookies et ils ont très (très) vite disparus… La texture avec du croustillant et du moelleux, la fleur de sel qui tombe sur la langue à point nommé…

Ingrédients :

  • 125g de beurre doux pommade
  • 55g de vergeoise brune
  • 55g de cassonade
  • 100g de sucre blanc
  • 70g d’œufs entiers
  • 90g de maïzena
  • 140g de farine T55
  • 3g de fleur de sel
  • 2g de bicarbonate de soude
  • 25g de cacao
  • 140g de chunks / pépites de chocolat

Préparation :

Mélanger le beurre mou avec les sucres jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.

Ajouter les œufs et bien les incorporer.

Ajouter ensuite les ingrédients secs.

Terminer par les chunks.

Préchauffer le four à 190°C.

Former des boules de 40g environ (les miens étaient plus gros) et les poser sur une plaque de fous.

Enfourner pour 10min (13min chez moi vu qu’ils étaient plus gros).

Garder en boite hermétique tant qu’ils ne sont pas croqués !

Recette de François Daubinet issue du livre Le Cookies de nos Rêves de Déborah Dupont-Daguet et Géraldine Martens, aux éditions First.