Étiquettes

, , , , , , , ,

Bonjour!

Un peu de boulange, pour changer des pâtisseries 🙂

J’ai trouvé dans mon magasin Zodio chouchou des moules à pain aérés, avec plein de petits trous pour améliorer la cuisson, de la gamme Crustybake de la marque Masterclass. On obtient ainsi une croûte bien croustillante! Il n’en fallait pas plus pour m’attirer et me relancer dans le pain!

J’ai fait la même base que le pain cocotte, mais cette fois à base de levure uniquement, pas de levain.

J’ai obtenu un pain bien formé, facile à trancher et avec une fine croûte bien croustillante…

Ingrédients :

  • 250g de farine d’épeautre T80
  • 100g de farine intégrale d’épeautre
  • 150g de farine de blé T55
  • 12g de sel
  • 20g de levure fraîche de boulanger
  • 320ml d’eau

Préparation :

Dans la cuve du robot pétrin, mettre l’ensemble des ingrédients puis pétrir 15min.

Lorsque la pâte est bien homogène et se décolle des bords, la couvrir d’un linge et faire pousser 1h à température ambiante.

Rabattre la pâte et la mettre en forme pour le moule choisi. Déposer dans le moule et laisser lever encore 30min.

Préchauffer le four à 240°C.

Scarifier le dessus puis enfourner pour 40min environ.

Laisser refroidir avant de trancher.