Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Ce sont enfin les congés d’été! Alors j’en profite pour pâtisser un peu 😉

Cette fois, j’ai bavé sur une photo de cake chez Le chocolat dans tous nos états. Comme je n’ai pas vraiment prévu d’aller faire un tour à Cannes pour le déguster, j’ai du trouver moyen de pallier à la frustration…

J’ai donc tenté un cake au chocolat très standard niveau proportions, mais en le customisant un peu. Et tout ça uniquement avec du bon Valrhona : du noir Caraïbe pour la pâte, des pépites de Jivara et un glaçage à l’Azelia pour apporter un ptit goût noisette.

caketriplechoc1

Ingrédients (pour un moule à cake de 24cm) :

Pâte à cake :

  • 200g de chocolat noir (Valrhona Caraïbe)
  • 200g de sucre
  • 20cl de crème fraiche (semi-épaisse à 4%)
  • 125g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 œufs
  • 100g de pépites de chocolat (Valrhona Jivara)

Glaçage :

caketriplechoc2

Préparation :

 Pâte à cake :

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

Au batteur électrique, fouetter les oeufs avec le sucre pendant 3min, pour obtenir un mélange pâle et très mousseux.

Ajouter le chocolat fondu.

Incorporer ensuite la farine mélangée à la levure.

Ajouter la crème liquide puis terminer par les pépites de chocolat.

Verser dans un moule à cake et enfourner pour 45 min environ (suivant le test avec une pointe de couteau).

Laisser intégralement refroidir.

Glaçage au chocolat :

Faire fondre au bain-marie le chocolat avec l’huile.

Verser sur le cake bien froid et aider à étaler avec une spatule.

Laisser figer au frais avant de déguster.