Étiquettes

, , , , , ,

Une tite envie de barbecue et de poulet? Cette petite recette est ultra simple et rapide à réaliser. Seule la cuisson demande du temps. Les pilons de poulet sont bien tendres et avec un bon goût d’épices. J’avais 8 pilons, j’ai divisé les épices en 2 : d’un côté un mélange maison parfait, de l’autre un mélange tout prêt Quai Sud que je recommande vivement (comme d’habitude pour les produits Quai Sud), le goût est vraiment nikel et nouveau.

 

Ingrédients : pour 8 pilons de poulet
pour 4 pilons
– 1c à thé de paprika en poudre
1c à thé de cumin en poudre
1c à thé de coriandre en poudre
1c à thé de curry
1c à thé d’ail en poudre
Pour les 4 autres pilons : le mélange Offrande de Thaïlande Quai Sud
Enlever la peau des pilons et entailler la chair.

Dans un bol mélanger les épices du premier mélange. En recouvrir 4 pilons en s’aidant d’une cuillère à café ou en roulant les pilons dedans.

Verser du mélange d’épices Quai Sud dans un autre bol et en couvrir les 4 autres pilons.

Faire chauffer le barbecue (mon grille viande électrique pour moi, pas de vrai BBQ en stock) et disposer les pilons dessus. Faire cuire en retournant régulièrement (prévoir une bonne heure de cuisson, tranquillou)

Le Mélange d’épices Offrande de Thaïlande de Quai Sud (bio) est composé de : coriandre, ail, galanga, poivre noir, citronnelle, cumin, combava et arôme citron vert.
Je l’ai trouvé en magasin bio (Bio&Co
).
Sur la photo, le pilon au premier plan est celui couvert de ce mélange, au second plan c’est le mélange au paprika.