Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour !!

Même si Noël est passé, je continue les bredele. Parce que j’adore ça (et aussi parce que je n’ai pas eu el temps avant !).

J’ai découvert un tout nouveau livre consacré aux bredele, sorti cette année, celui de Véronique BROBECKER-LAEMMEL, avec plein d’idées de biscuits aux formes et décos diverses et variées. Pour un premier essai, j’ai misé sur des bredele à l’orange mais en version clémentine chez moi 🙂

Ils sont plutôt épais, la pâte est assez collante à travailler. Le résultat est un biscuit plus fondant que croquant. Le glaçage est discret en goût.

Ingrédients (pour environ 40 biscuits) :

Pâte :

  • 130g de beurre
  • 75g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 2cs de jus de clémentine
  • 1cs de miel liquide
  • 225g de farine

Glaçage :

  • 100g de sucre glace
  • 2cs de jus de clémentine

Préparation :

Dans le bol du robot muni de la feuille, ramollir le beurre puis ajouter les sucres et le sel. Quand le mélange est homogène, incorporer l’œuf, le miel et le jus de clémentine.

Terminer par la farine. Finir de pétrir à la main pour bien amalgamer la pâte.

Mettre au frais pour raffermir la pâte avant de l’étaler.

Découper des formes avec un emporte-pièce puis les déposer sur une plaque cuisson. Pas besoin de trop espacer, la pâte ne s’étale pas.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 10 à 12min.

Laisser totalement refroidir avant de glacer.

Glaçage :

Mélanger le sucre glace avec le jus de clémentine. La texture doit être souple sans être trop liquide.

Tremper une des faces de chaque biscuit dans le glaçage, laisser s’égoutter un peu puis mettre à sécher dans une pièce chauffée, pour plusieurs heures.

Quand le glaçage est bien sec, stocker dans une boite métallique.

Recette issue du livre Bredeles for ever de Véronique Brobecker-Laemmel aux éditions Baobab