Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Encore une recette salée, et oui, mais parfois il faut bien dévier un peu des gâteaux ! En ce moment, je cherche surtout des recettes simples, réconfortantes mais pas trop « fat ». Il faut aussi prendre soin de soi 😉

Alors quand j’ai découvert cette recette dans le livre Mes petits plats au Cookeo, j’ai salivé direct. Certes, je n’ai pas de cookeo…mais j’ai mon multicooker de Kitchenaid ! Alors c’est tout simple à faire ! Premier minestrone mais pas le dernier, j’adore ça !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 150g de carottes
  • 150g de pommes de terre
  • 1 poireau
  • 2 tablettes de bouillon de volaille
  • 1.5L d’eau chaude
  • 2cs de concentré de tomates
  • 75g de petites pâtes à soupe
  • 2cc d’huile d’olive
  • 1cc d’ail déshydraté

Préparation :

Éplucher les carottes et pommes de terre et les couper en petits dés.

Émincer finement le poireau.

Dans la cuve du multicooker (ou dans une casserole/cocotte), mettre l’huile puis y faire dorer l’ail (programme faire revenir) quelques secondes avant d’ajouter les légumes. Verser 60ml d’eau, mélanger et laisser mijoter 5min en remuant fréquemment (le bras mélangeur du multicooker est parfait pour ça).

Verser le reste d’eau, les tablettes de bouillon et le concentré de tomate et laisser mijoter encore 15min.

Ajouter les pâtes et prolonger de 10min la cuisson.

Servir bien chaud !

Recette issue du livre Mes petits plats au Cookeo de WW Healthy Kitchen aux éditions Larousse