Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Un nouveau cake au chocolat, version sans gluten, pioché chez mon chou David. Quand je l’ai vu dans ses stories, j’ai su que je le ferai, j’avais envie d’un gâteau simple mais qui me permette de vider mon placard rempli de farines toutes différentes. Cette fois, c’est la farine de riz complet qui m’a servi. J’en ai aussi profité pour utiliser le nouveau chocolat Bonnat à 60%.

Un cake bien moelleux, à la croûte croustillante. Il se conserve très bien en boite hermétique. Le goûter parfait 😉

Ingrédients (pour un moule à cake de 24cm) :

  • 200g d’œufs
  • 60g de miel d’acacia
  • 85g de sucre
  • 70g de poudre d’amandes
  • 95g de crème liquide entière
  • 60g de farine de riz complet
  • 45g de maïzena
  • 6g de levure chimique (sans gluten)
  • 20g de cacao en poudre
  • 80g de beurre
  • 45g de chocolat noir (Bonnat 60%)

Préparation :

Chemiser un moule à cake et préchauffer le four à 160°C.

Battre les œufs avec le sucre et le miel.

Mélanger toutes les poudres et les ajouter.

Incorporer ensuite la crème.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie puis les ajouter au mélanger.

Remplir le moule puis enfourner pour 1h (au bout de 40min, couvrir d’un papier alu).

Laisser totalement refroidir avant de démouler puis couper en tranches généreuses.

Recette issue des stories insta de David