Bonjour !

Un truc que j’adore, c’est la cuisine asiatique. Dès que j’en trouve au resto, je prends un Pad Thaï (souvenir du bus thaï proche de boulot, snif !). Alors quand j’ai trouvé cette recette du Khao Pad, j’ai été attirée. En français, ça donne « riz frit », ce qui n’est pas alléchant niveau diét. Mais en fait, le riz n’est pas réellement frit puisqu’il est enrobé d’œuf. Peu d’huile au final.

Pour faire un Khao Pad, rien de compliqué : des crevettes (ou du poulet ou du boeuf…), des carottes, du chou vert, du riz thaï et quelques sauces asiat et on est bon !

Vous venez ? Je vous emmène !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 3 carottes
  • 30ml de sauce soja
  • 1 gousse d’ail
  • 200g de riz basmati
  • 60g de chou vert émincé
  • 15ml de sauce nuoc mam
  • 1 échalote
  • 200g de crevettes
  • 2 œufs
  • 1cs d’huile (huile thaï La Tourangelle)

Préparation :

Cuire le riz pour qu’il soit tendre.

Couper les carottes en petits dés (5mm). Émincer l’échalote et le chou et presser l’ail.

Dans une grande sauteuse, faire chauffer l’huile et y faire revenir l’échalote avec l’ail, les carottes et le chou pendant 15min environ en remuant régulièrement, à mi-cuisson, ajouter le nuoc mam.

Décortiquer les crevettes. Battre les œufs en omelette.

En fin de cuisson des légumes, ajouter les crevettes, le riz, la sauce soja. Bien mélanger.

Ajouter ensuite les œufs et remuer vivement sur feu vif pendant 3min.

Servir aussitôt !