Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Nouveau petit cake marbré. En ce moment, j’adore croquer dans une belle part le matin au petit déjeuner.

Pour changer des blogs, cette fois, j’ai fureté dans ma collection de livres et j’ai tenté la recette de l’école Ferrandi Paris. Je n’avais pas encore tenté de recette depuis sa réception, il était temps !

J’ai juste omis de remuer les pâtes avec un couteau avant cuisson. Du coup, c’est pas vraiment marbré mais plutôt tacheté… c’est joli aussi non ?

Attention, les quantités sont pour un petit moule, donc il faudra adapter pour plus grand 😉

Ingrédients (pour un moule à cake de 14cm de long) :

  • 80g de beurre pommade
  • 90g de sucre glace
  • 8g de miel
  • 100g d’œuf
  • 1g de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 100g de farine
  • 1g de levure chimique
  • 8g de cacao

Préparation :

Préchauffer le four à 190°C.

Au robot muni de la feuille, malaxer le beurre pommade avec le sucre glace et le miel.

Ajouter ensuite les œufs, la vanille et le sel.

Mélanger la farine avec la levure et l’incorporer.

Diviser la pâte en 2 parties (j’ai mis quelques grammes en plus pour la partie cacaotée) et ajouter le cacao dans l’une d’elles.

Chemiser un moule à cake et y déposer les pâtes en alternance.

Enfourner pour 15min à 190°C puis baisser à 160 pour encore 25min.

Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau et laisser refroidir avant de démouler.

Croquer à pleines dents !

Recette issue du livre Chocolat de Ferrandi Paris aux éditions Flammarion