Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Après le cheesecake parmesan, on poursuit le pique nique italien de Maria Amalia Anedda avec le dessert.

Elle nous a concocté un gâteau qui se cuit dans son bocal de transport (parfait pour partir déjeuner dans l’herbe non ?). Normalement, on ajoute ensuite des cerises fraîches, mais j’ai préféré un peu de fromage blanc et une compotée, à vous de choisir ce que vous souhaitez dessus 😉

Pour le gâteau en lui même, il est très simple et je l’ai adapté au contenu de mes placards, à savoir de la poudre de noix de pécan et du fromage blanc. Rien qu’au parfum qui sortait du four, j’ai su que j’allais me régaler !

Ingrédients (pour 2 beaux gâteaux en bocal) :

  • 50g de farine T00
  • 30g de poudre de noix de pécan Maison Naja
  • 1/2cc de levure chimique
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40g de beurre
  • 1 œuf
  • 70g de fromage blanc (ou yaourt nature)
  • 1/2 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Battre l’œuf avec les sucres puis ajouter le fromage blanc.

Mélanger la farine avec la levure et le sel puis ajouter.

Incorporer ensuite la poudre de pécan et terminer par le beurre fondu.

Couler dans les bocaux et enfourner pour 25 à 30 min (le dessus doit être bien doré).

Fermer les bocaux à la sortie du four pour conserver l’humidité et laisser refroidir tel quel).

Ajouter les topping voulus et mettre dans la glacière 😉

Recette de Maria Amalia Anedda

Couverts de table Jean Dubost