Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour !!

Petite recette salée, pour changer un peu et puis aussi pour utiliser le contenu des placards durant ce confinement.

En furetant sur instagram, je suis tombée sur cette photo de Mégane. J’ai de suite pensé à ces 2 petites boites de maïs que je traîne depuis des lustres dans mon placard et c’était bientôt l’heure du déjeuner…hop hop hop on fonce ! Sauf qu’elle n’avait pas encore posté sa recette….alors je suis allée chez Hervé et j’ai adapté à ce que j’avais à disposition 🙂

Ingrédients :

  • 240g de maïs égoutté (2 petites boites)
  • 300ml d’eau
  • 2 cubes de Kub Or
  • de l’ail séché
  • du paprika fumé
  • un peu de persil
  • un peu d’huile
  • des Pep’s paillettes Aromandise

Préparation :

Dans une sauteuse, faire revenir les grains de maïs égouttés dans l’huile avec un peu d’ail séché, pendant 10min environ, à feu doux.

Chauffer l’eau et y dissoudre les cubes de bouillon. Couvrir le maïs avec ce bouillon et saupoudrer généreusement de paprika. Laisser à petit bouillon 20min.

Mixer ensuite dans un blender, longuement pour lisser la texture.

Verser dans les bols, saupoudrer d’un peu de Pep’s paillettes et décorer de persil.

Voilou, emballez, c’est pesé !

Recette inspirée de celle d’Hervé Cuisine