Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour!

Petite recette bidouillée vite fait pour assouvir une envie de chocolat.

J’ai dégotté cette recette dans un des premiers livres de pâtisserie que j’ai acheté et, évidemment, j’ai pas mal adapté au contenu de mes placards. J’avais envie d’utiliser les farines que j’ai en stock, notamment celle de lentilles vertes.

J’ai également diminué le sucre et remplacé une partie par du sucre de coco. Et comme j’ai utilisé un chocolat noisette au lieu du chocolat noir, j’ai mis de la poudre de noisette (et des pépites de chocolat blanc amande).

Des petits muffins bien moelleux au bon goût choco-noisette!

Ingrédients (pour environ 17 muffins) :

  • 100g de farine de riz
  • 50g de farine de lentilles vertes
  • 2cc de levure chimique
  • 150g de chocolat noisette (Valrhona Azélia)
  • 80g de pépites de chocolat blanc amande (Nestlé)
  • 100g de beurre
  • 3 œufs
  • 50g de sucre blanc
  • 50g de sucre de coco
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 70g de miel d’acacia
  • 80g de poudre de noisettes

Préparation :

Préchauffer le four à 170°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

Fouetter les œufs avec les sucres et le miel.

Ajouter le mélange chocolat-beurre puis incorporer les farines mélangées à la levure.

Terminer par les pépites de chocolat.

Remplir les empreintes aux 3/4 et enfourner pour 25 min environ.

Laisser refroidir avant de déguster.

Recette fortement inspirée du livre Pâtisseries Maison de Florence Edelmann