Étiquettes

, , , , , , , ,

Bonjour!

Voici un gâteau au chocolat très simple, sans beurre mais avec du philadelphia. La texture est très humide, dense mais fondante en bouche.

Il me restait du philadelphia de mon Paris-Brest façon cheesecake, du coup je devais trouver à l’utiliser (#excusebidon). En furetant sur le net, je suis tombée sur ce moelleux qui m’a bien plu visuellement, alors autant vérifier que le gustatif est à la hauteur du visuel non? 😉

J’ai juste remplacé une partie de la farine par de la poudre d’amandes (j’ai vu cette astuce sur d’autres blogs qui avaient aussi testé la recette).

gateauchocophiladelphia

Ingrédients (pour un moule à cake de 24cm, ici le cake tunisien de Guy Demarle) :

  • 200g de chocolat (Valrhona Caramelia)
  • 3 oeufs
  • 150g de philadelphia
  • 30g de farine
  • 20g de poudre d’amandes
  • 40g de sucre
  • 1cc de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Fouetter le philadelphia avec le sucre, puis ajouter les oeufs.

Incorporer ensuite la farine mélangée à la poudre d’amandes et à la levure.

Terminer en ajoutant le chocolat fondu.

Verser dans le moule et enfourner pour 20 à 25min.

Conserver au frais.

 

Recette issue du blog Les Petits Plats de Patchouka

