Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour!

Oui vous avez bien lu, des brownies cuits dans une friteuse!

Je vous rassure de suite, point d’huile pour la cuisson, l’AirFryer de Philips utilise la technologie TurboStar qui permet, avec le système d’air chaud pulsé et très peu d’huile, d’obtenir des fritures croustillantes mais peu grasses 🙂

J’ai eu la chance de recevoir le tout dernier modèle, Avance Collection, tout juste sorti d’usine pour le tester et le mettre à l’épreuve.

Ayant eu la version Viva collection, modèle plus basique mais fonctionnant aussi à l’air soufflé, je connaissais certains aspects de la cuisson. Mais ici les fonctionnalités ont été étendues et la praticité améliorée (c’est bête, mais la grille amovible du panier permet de nettoyer très facilement alors que sur la Viva, la grille fixe crée des recoins peu accessibles au nettoyage)

J’ai donc décidé de me lâcher et de tester des recettes que je n’avais jamais osé jusqu’à alors, comme ces brownies.

J’ai fait un mix à ma sauce des recettes fournies dans les livrets des 2 modèles et ça donne un brownie bien gourmand, avec une croûte croustillante et un cœur fondant.

browniesairfryer1

Ingrédients (pour un brownie carré de 18cm de côté) :

  • 90g de chocolat noir (Valrhona Caraïbe)
  • 60g de beurre
  • 1 oeuf
  • 60g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de farine

Préparation :

Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre.

Blanchir les oeufs avec les sucres puis incorporer la farine.

Ajouter le mélange beurre-chocolat en dernier.

Tapisser l’intérieur du panier de l’AirFryer de papier cuisson puis couler la pâte dedans (l’étaler à la spatule pour bien la répartir).

Préchauffer l’AirFryer 3min à 155°C.

Disposer le panier dans le tiroir et lancer la cuisson pour 15min.

Laisser ensuite refroidir avant de découper.

browniesairfryer2