Étiquettes

, , , , , , , ,

bonjour!

Une petite panna cotta aujourd’hui…mais pas avec n’importe quoi. Je vous avais déjà parlé il y’a fort longtemps maintenant de mon partenaire de blog, la marque Quai Sud. J’avais reçu ce chocolat en poudre aromatisé à la noisette. Je viens de le re-découvrir dans mon placard et j’en suis tombée amoureuse. Littéralement! C’est un chocolat (du cacao déjà sucré) qui a un parfum et un goût de nutella, c’est juste un bonheur.

J’ai fait un gâteau avec, tellement bon que j’ai oublié la photo…je viens de commander un nouveau sachet de ce chocolat, car le mien s’est fini avec ces panna cotta…snif! Le gâteau viendra bientôt donc, dès que j’aurais reçu ma commande!

pannacottachoconoisette1

Ingrédients :

– 20cl de lait

– 20cl de crème liquide

– 2g d’agar-agar

– 30g de cacao aromatisé noisette (Quai Sud)

On peut ajouter du sucre, mais le cacao l’étant déjà ça me suffit. Pour ceux qui n’aiment pas l’amertume et la puissance du cacao (passke oui, c’est du bon), il faudra en ajouter. 😉

Préparation :

Dans une casserole, chauffer tous les ingrédients en remuant constamment.

Dès que l’ébullition commence, compter au moins 30secondes, sans cesser de remuer.

Verser ensuite dans des ramequins ou des empreintes en silicone si on souhaite démouler.

Dévorer!!

pannacottachoconoisette2

Le cacao est disponible sur le site Histoire de goût de la marque. Je suis toujours aussi ravie de leurs produits, ils sont vraiment de qualité et je sais que je peux les utiliser les yeux fermés. Ce n’est pas un discours purement commercial que je vous fait là, j’ai pu tester pas mal de leurs produits et aucun ne m’a déçue. Et c’est bien la première fois que je rachète un produit le jour même où j’ai terminé le prédécesseur.

Bref, j’adore cette marque et je ne peux que vous la recommander. (En plus, ils ne sont pas très loin de chez moi…^^)