Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Nouvelle participation au jeu interblog organisé sur le forum Plaisirs Gourmands. Cette fois je devais aller trouver une recette chez Une blonde en cuisine tandis que Naniechérie venait piocher chez moi. Je me suis décidée pour les cupcakes so chocolate & coco.

 

Ingrédients :

– 4 œufs

– 90g de beurre mou

– 185g de sucre

– 75g de poudre d’amande

– 1cs de crème fraiche épaisse

– 80g de farine

– 1/2 cc de levure

– 20g de cacao amer

 

Pour le glaçage :

– 120g de beurre mou

– 65g de crème de coco

– 200g de sucre glace

– 200g de chocolat noir

 

Pour les muffins :

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre et la poudre d’amande.

Ajouter les jaunes d’œufs et la crème fraiche épaisse.

Tamiser la farine avec la levure et le caco puis incorporer l’ensemble au mélange.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la maryse.

Remplir les caissettes ou les moules aux 3/4 et enfourner à four préchauffé à 180°C pour environ 20min.

 

Pour le glaçage :

Battre le beurre mou avec la crème de coco.

Incorporer petit à petit le sucre glace toujours au batteur.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l’incorporer au mélange.

Réserver en attendant que les muffins refroidissent, mais surtout pas au frais.

Mettre dans une poche à douille avec une douille lisse (ou autre) et décorer les muffins

 

Cette recette se trouve donc sur le blog d’Une blonde en cuisine. J’ai hâte de savoir ce que Naniechérie a choisi chez moi.