Étiquettes

, , , , ,

Les Lasagnes…des pâtes que l’on ne présente plus et qui s’accomodent à toutes les sauces! Voici ma version, au boeuf et aux épinards, avec une sauce bolognaise…ou comment faire manger des épinards à celui qui ne les aime pas!

 

Ingrédients :

– des lasagnes selon la taille de votre plat (6 pour moi)
– des beefs hachés (3 pour moi)
– une boite d’épinards (ou surgelés ou frais)
– sauce tomate (bolognaise pour moi)

Faire revenir les beefs dans un poêle anti-adhésive en les détaillant en petits morceaux. Ajouter les condiments de votre choix. Pour moi : 1/2 càc d’ail en poudre, 1/2 càc de moutarde en poudre, herbes de provence
Faire cuire les feuilles de lasagne dans de l’eau bouillante. En disposer au fond du plat.Certaines sont désormais disponibles sans pré-cuisson, il suffit de déposer la plaque sèche dans le plat.
Etaler une couche de sauce tomate puis une de viande.
Etaler ensuite une couche d’épinards. Puis recommencer par des lasagnes jusqu’en haut du plat. Terminer par une couche de lasagnes recouvertes de sauce tomate. Parsemer de gruyère rapé et mettre un peu de crème liquide.
Enfourner à 180°C environ 35min.