Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Demain c’est Mardi Gras, alors il faut faire une gourmandise spéciale ! Mais je ne suis toujours pas beignets spongieux imbibés d’huile (désolée). Cette année, une photo de Valérie m’a intriguée, j’ai regardé sa recette et ça m’a plu !

Ces bugnes sont à base de levure chimique, similaire à mes Roussettes. J’ai juste modifié le processus de la recette (Valérie fait lever au four 30°C pendant 2h, mais avec de la levure chimique cette étape n’est pas obligatoire) et diminué le sucre de moitié.

Ingrédients :

  • 500g de farine
  • 11g de levure chimique
  • 40g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 3 œufs moyens
  • 20cl de crème liquide 30%
  • 1cc de vanille liquide

Préparation :

La veille : Mettre la farine avec le sucre, la levure chimique et le sel dans le bol du robot muni du pétrin.

Faire tourner puis ajouter les œufs, la vanille puis la crème.

Laisser tourner jusqu’à avoir une pâte homogène.

Bouler la pâte en farinant très légèrement puis mettre dans un saladier et couvrir de film alimentaire.

Entreposer au frais (ici au garage il fait environ 8°C en ce moment) pour une nuit.

Le lendemain, abaisser la pâte sur 3mm d’épaisseur puis couper avec une roulette des losanges.

Enlever le maximum de farine avant la cuisson.

Faire chauffer de l’huile de friture à 160°C environ. Tester la température en plongeant une chute de pâte dedans : il doit couler au fond puis remonter rapidement.

Faire cuire tous les morceaux de pâte petit à petit. Les laisser dorer sur chaque face en retournant avec une épuisette.

Les faire ensuite égoutter sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre et conserver dans une boite hermétique.

Recette de Valérie issue de son compte instagram