Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Bonjour !

J’ai eu envie d’un gâteau gourmand en voyant ces prunes sur l’étal de mon primeur. Mais je voulais quand même éviter de surcharger la « facture » sucre, donc j’ai utilisé de l’érythritol pour désucrer. Bien sûr, vous pouvez utiliser du sucre normal 😉

La base m’a semblé un peu compacte à la coupe mais finalement, avec le jus des prunes, c’est parfait !

Ingrédients (pour un moule à manque diamètre 26cm) :

  • 10 prunes rouges
  • 150g d’érythritol (ou sucre blanc)
  • 150g de farine
  • 75g de poudre d’amandes
  • 125g de beurre fondu
  • 80ml de lait
  • 3 œufs
  • 5g de levure chimique
  • 3cs de sucre de fleur de coco

Préparation :

Fouetter les œufs avec l’érythritol.

Mélanger la farine avec la poudre d’amande et la levure puis les ajouter petit à petit en alternant avec le lait.

Terminer par le beurre fondu.

Couper les prunes en quartiers puis les disposer dans le fond du moule.

Verser la pâte dessus.

Préchauffer le four à 180°C et enfourner pour 35min environ (on peut couvrir d’aluminium une fois le dessus bien doré).

Laisser refroidir avant de démouler puis saupoudrer de sucre de fleur de coco.

Collection Jean Dubost les couteaux à la française