Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Bonjour !!

Le lundi c’est… Brownies!! Après celui de Cyril Lignac, j’ai eu envie de tester cette version découverte chez Priméal, en l’ajustant un peu à nos goûts.

Pas de farine, donc pas de gluten, ça peut intéresser certains (et puis en cette période de confinement, la farine peut manquer…) et j’ai enfin terminé mon stock de pois chiches du congel ! Victoire ! Reste plus que la boite du placard….

J’ai surtout modifié les chocolats utilisés, en favorisant le chocolat au lait, vu qu’il y’a du cacao qui renforce l’amertume.

Au final, on a une texture hyper humide et fondante et un bon goût de chocolat, l’amertume est quand même présente. Pour le côté crousti-croquant, j’ai repris le reste de noix de pécan caramélisées, des pistaches et des pistoles de chocolat au lait concassées.

Ingrédients (pour un moule de 20x20cm) :

  • 100g de beurre
  • 80g de chocolat au lait
  • 40g de chocolat noir
  • 160g de pois chiches égouttés
  • 2 œufs
  • 15g de cacao
  • 80g de sucre
  • 20g de pistoles de chocolat au lait
  • 20g de pistoles de chocolat noir
  • noix de pécan caramélisées et pistaches

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Réduire les pois chiches en une purée bien lisse.

Faire fondre les chocolats avec le beurre puis y ajouter la purée de pois chiches.

Ajouter ensuite les œufs battus.

Incorporer le cacao et enfin le sucre en fouettant vivement.

Terminer par les pistoles de chocolats et les noix de pécan et pistaches.

Verser dans le moule et enfourner pour 25min de cuisson.

Laisser refroidir avant de découper en carrés.

Recette issue du site Priméal