Étiquettes

, , , , , , ,

Bonjour!

Avec les beaux jours qui reviennent, j’ai des envies d’apéro. Et le paquet de ptits brins de romarin d’Elodie Truc m’attirait sérieusement. Du coup, petite entorse aux recettes sucrées habituelles du blog et relancement de la partie salée 😉

J’ai déniché cette recette de ptits biscuits bien croquants chez Clotilde, bien connue de la blogo. J’ai simplement adaptée sa recette au contenu de mes placards : farine T80 au lieu de la farine de châtaigne, pas de vin blanc, donc de l’eau. Mais de l’huile d’Olive Corse avec mon flacon Château Nasica (déjà utilisé ici ou encore ).

Ces biscuits sont bien salés et bien parfumés. Je les adore! Ils sont bien croquants et le fait de faire de petits formats permets d’avoir meilleur conscience à en manger un de plus 😉 (j’aime ne faire qu’une bouchée à l’apéro)

Ingrédients :

  • 160g de farine de blé
  • 90g de farine T80
  • 1,5cc de sel fin
  • 1,5cc de levure chimique
  • 2 brins de romarins Truc&Co
  • 80ml d’huile d’olive (Château Nasica)
  • 80ml d’eau

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Emietter le romarin.

Mélanger l’ensemble des ingrédients jusqu’à former une boule homogène.

Abaisser la pâte jusqu’à environ 1cm d’épaisseur.

Couper en morceaux puis déposer chaque morceau sur une toile couverte d’un silpat.

J’utilise le tapis Air Mat de Silikomart pour cuire les biscuits, ainsi ils sont vraiment bien cuits.

Enfourner pour 15min à 180°C puis baisser le four à 160°C et laisser de nouveau 15min environ.

Laisser refroidir totalement avant de stocker en boite hermétique.

Recette issue du blog Chocolate and Zucchini