Mots-clefs

, , , ,

bonjour!

Une recette de saison puisqu’elle contient du potimarron ^^

Difficile d’en trouver à des tarifs raisonnables d’ailleurs. Vive les grandes surfaces qui se gavent. Heureusement, ma petite halle aux légumes a su me combler une fois de plus ^^

Pour cette recette, j’ai fureté dans un ptit bouquin de Cléa. Bien sûr, j’ai fait plusieurs changements puisque je n’ai quasi rien de bio dans mes placards (ça aussi les prix c’est hallucinant). Donc voilà la recette de Cléa mais façon Delf 😉

chocopotimarron

Ingrédients : pour un moule à manqué de 26cm

– 8cl de lait

– 100g de chocolat noir

– 300g de purée de potimarron

– 2 oeufs

– 100g de cassonade

– 150g de farine

– 1 sachet de levure

– des pépites de chocolat

Préparation :

Pour le potimarron : je le coupe en 2 et le vide de ses graines. Puis cuisson au four à 120°C pour presque 1h. Lorsque la chair est tendre, il suffit d’un économe pour éplucher facilement les 2 moitiés de potimarron. Je passe ensuite la chair au robot mixeur pour une purée bien lisse.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à blanchiment.

Ajouter la purée de potimarron.

Faire fondre le chocolat avec le lait dans une casserole à feu très doux.

Ajouter le chocolat fondu à l’appareil.

Mélanger la levure à la farine et incorporer ensuite à l’appareil.

Ajouter enfin les pépites de chocolat.

Verser dans un moule et enfourner à four préchauffé à 160°C pour 50 min environ.

Et voilà!

 

Recette inspirée de celle du Cake fondant au potimarron et au chocolat, parfum quinoa, du livre Variations Potimarron, de Cléa, Editions, La plage.

