Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

bonjour!

Je suppose que vous le savez déjà, mais un nouveau magazine cuisine est sorti récemment : 750g le mag!

J’ai toujours apprécié le site 750g, on y trouve des recettes, des conseils, des ptits jeux et une bonne ambiance. Les 2 chefs (Christophe et Damien) sont disponibles et attentifs à nos questions.

Ils ont lancé en ce mois de juin la version papier! Et bien sûr, on retrouve dedans tout plein de recettes.

La première qui m’a tapé dans l’œil, c’est cette tarte, celle de Chef Christophe. Les étapes sont détaillées en photos dans le magazine, c’est vraiment pratique.

Elle est très simple de réalisation et über délicieuse.

Ingrédients :

Pâte sablée :

– 250g de farine

– 150g de beurre

– 1 oeuf

– un peu de poudre de vanille

Crème d’amandes :

– 100g de beurre mou

– 100g de sucre

– 2 oeufs

– 100g de poudre d’amandes

– une pointe de vanille

– (2 cc de rhum) (pas mis)

– des fraises

tartefraisechefchristophe

Préparation :

pour la pâte sablée : je l’ai faite au robot 😉

Battre tout d’abord le beurre et le sucre. Incorporer ensuite la vanille et les œufs.

Terminer par la farine.

Faire une boule (ma pâte était très molle donc impossible de l’étaler de suite), la filmer et entreposer au frigo pour environ 1h voire plus.

Une fois refroidie, étaler la pâte et foncer un moule (ou un cercle). J’ai pris un cercle de diamètre 20cm et j’ai pu faire 3 tartelettes à côté avec cette quantité de pâte.

Si possible, laisser au frigo le temps de préchauffage du four.

Préchauffer le four à 180°C. Piquer la pâte, lester (avec des billes en céramique par exemple) pour éviter le gonflement puis enfourner pour 15min environ.

Pour la crème d’amandes :

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre énoncé dans la liste (idem que la pâte, Kitchounet a bien travaillé).

Répartir sur les fonds de tarte et ré-enfourner pour 15 à 20min en ramenant la température à 160°C.

L’ensemble doit être doré et moelleux.

Normalement il faut puncher la tarte avec un sirop de fraises :  10cl d’eau et 50g de sucre, puis on ajoute quelques gouttes de liqueur de fraises, j’ai zappé cette étape.

Laver les fraises, les couper dans la hauteur, en 4 selon leur grosseur. Disposer ensuite l’ensemble harmonieusement sur le fond de tarte.

 

Recette issue du magazine 750g le mag, n°1  juin-juillet 2013

Les billes en céramique pour lester le fond de tarte sont disponible chez mon partenaire Galantine