Étiquettes

, , , , ,

Bonjour!

Encore une compote! Et oui, mais j’ai tout plein de fruits au congèle et je veux les écouler. Et puis, une compote, c’est pratique pour la gamelle du boulot, alors autant la faire maison, c’est meilleur.

Du tout simple ici, une pomme, des framboises surgelées et du sucre.

Je n’ai noté aucune quantité, hormis la pomme, car j’ai tout fait au jugé.

Niveau framboises, je dirais un bon 400g quand même.

Le sucre, ça dépend de votre résistance à l’acidité de la framboise. Du sucre roux, pour le goût, mais si vous n’avez que du blanc, ça fonctionne aussi 😉

compotepommeframboise

Préparation :

Dans une casserole, mettre les framboises (non décongelées), le sucre et la pomme coupée en petits morceaux, sur feux doux.

Faire compoter doucement. Lorsque les pommes sont cuites, c’est bon!

Mixer pour avoir une texture homogène (malgré les pépins de framboises qui se baladeront dans la compote).

Mettre au frais avant de déguster.