Étiquettes

, , , , , ,

Recette tirée du livre Chocôlat de Marie-Laure Tombini, voici un pur délice. Imaginez : le bruissement d’une mousse sous la cuillère, l’onctuosité d’une crème lisse et moelleuse parsemée de fines bulles, un fondant inégalé en bouche….un petit coin de paradis!

 

Ingrédients :

– 80g de chocolat noir

– 5cl de lait (écrémé pour moi)

– 5cl de crème liquide (3% pour moi)

– 1 œuf

Avec ces proportions, j’ai rempli 2 ramequins de 8cl entièrement et un autre aux 3/4. N’hésitez pas à multiplier les doses car on trouve le ramequin bien petit….

Hacher finement le chocolat.

Dans une casserole, chauffer la crème et le lait jusqu’à début d’ébullition. Verser sur le chocolat et remuer pour faire fondre.

Mettre le tout dans un blender et mixer.

Ajouter l’œuf et mixer à nouveau

Répartir dans des coupelles/ramequins et réserver au réfrigérateur quelques heures  (3 pour moi, il me semble. J’étais pressée de goûter…)

 

Vous pouvez retrouver cette recette dans le livre Chocôlat de la collection ô délices de Marie-Laure Tombini

Concernant les gobelets utilisés ici, on ne les présente plus, ce sont les froissés de REVOL