Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour !

Le cobbler, ce cousin du crumble, venu des Etats-Unis. La pâte diffère puisqu’elle contient de la levure et de la crème liquide. J’avoue qu’elle est hypra collante donc difficile à répartir correctement sur les fruits (c’est peut-être pour ça que toutes les photos de cobbler montre des irrégularités).

La cuisson est assez rapide (une dizaine de minutes pour que la pâte soit dorée) mais les fruits ont eu le temps de compoter et rendre leur jus. Mon astuce : mettre de la poudre d’amandes au fond pour récupérer ce jus. Les quantités sont petites car je voulais faire un petit plat.

Ingrédients :

  • des figues (7 ici)
  • une belle poignée de mûres sauvages
  • 25g de farine
  • 1/4cc de levure chimique
  • 8g de poudre d’amande
  • 10g de cassonade
  • 20g de beurre
  • 13g de crème liquide entière
  • 4cs de poudre d’amande en plus

Préparation :

Dans le fond du plat, répartir les 4 cuillères à soupe (ou plus) de poudre d’amande.

Couper les figues en quartier et les disposer dans la poudre d’amande.

Répartir les mûres dessus.

Pour la pâte : crémer le beurre avec le sucre puis ajouter la poudre d’amande.

Mélanger la farine avec la levure et les ajouter.

Terminer par la crème liquide.

Répartir la pâte sur les fruits du mieux possible.

Enfourner à four préchauffé à 180°C pour 10min environ (j’ai utilisé mon Air Fryer de Philips).

On peut mettre une boule de glace dessus pour la dégustation.