Étiquettes

, , , , , , , , ,

Bonjour !!

Le retour du bubble tea ! Je me suis offert un livre bien sympa dessus donc il faut que je teste les recettes 😉

Voici la première qui me tentait énormément vu que j’adore le bubble version brown sugar.

Même si je n’ai pas préparé les perles moi-même (j’ai encore un stock gentillet de perles prêtes à cuire), le simple fait de faire moi-même le sirop donne un goût incomparable à cette version. Voici ma version avec quelques ajustements (sinon c’est bien trop sucré).

Ingrédients :

Sirop Brown Sugar :

  • 200g de sucre brun (muscovado)
  • 125ml d’eau

Milk Tea :

  • 300ml de thé noir infusé corsé
  • 2cs de crème liquide
  • 1cs de sirop brown sugar

Pour un bubble tea :

  • 2 cs de sirop brown sugar
  • 3cs de perles de tapioca noires
  • des glaçons

Préparation :

Sirop Brown Sugar :

Porter la moitié du sucre et 25ml d’eau à ébullition pendant 2min.

Ajouter le reste d’eau chaude puis le sucre brun restant.

Porter à ébullition pour que le sucre soit bien dissout puis laisser cuire à feu moyen 5 min.

Transvaser dans un pot et mettre au frigo.

Bubble tea :

Cuire les perles pendant 25min. Les égoutter et les mélanger avec 2cs de sirop.

Verser dans le verre.

Couvrir de glaçons.

Mélanger les ingrédients du milk tea et verser dans le verre.

Planter une paille spéciale bubble tea et déguster ! (on peut ajouter du lait à convenance si c’est trop corsé/sucré).

Recette modifiée issue du livre Bubble Tea de Séverine Augé, aux éditions Larousse.