Étiquettes

, , , , , , ,

Bonjour!

Aujourd’hui, la recette d’une petite tuerie intergalactique, rien que ça.

Une recette tirée du Yummy Mag n°21 qui m’a tapé dans l’oeil direct.

J’ai acheté exprès un paquet de gambas chez Picard et je me suis lancée.

Et je me suis régalée. J’ai même du me freiner de ne pas tout boulotter en une fois (ouais je suis gourmande!)

Allez-y les yeux fermés, franchement!

currygambas

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 20 gambas crues

– 1 boite de tomates pelées (400ml)

– 400ml de lait de coco

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

– 1cs de curry en poudre

– un peu d’huile

Préparation :

Éplucher puis émincer l’oignon.

Égoutter les tomates et les couper en dés.

Décortiquer les gambas (j’ai fait entièrement et j’ai aussi enlevé l’intestin)

Chauffer un peu d’huile dans une cocotte (j’ai fait à la sauteuse).

Y faire revenir les gambas, pour les faire dorer de tous les côtés.

Une fois dorées, les retirer du feu, réserver à part.

Mettre l’oignon avec le curry et l’ail écrasé pour faire rissoler 5 min à feu moyen.

Ajouter le lait de coco et les tomates.

Laisser mijoter à feux doux une dizaine de minutes, la sauce va épaissir légèrement et devenir onctueuse.

Ajouter alors les gambas et laisser à nouveau 10min.

Servir avec du riz (et des légumes si on veut).

Recette issue du Yummy Magazine n°21 disponible en lecture ici.

Recette également disponible sur le blog De vous à moi