Étiquettes

, , , , , , ,

bonjour!

Voici une petite tuerie!

Quand j’ai vu cette recette sur ce blog, j’ai su qu’il fallait que je les fasse TRÈS rapidement.

Repérés dans la semaine, le dimanche suivant je m’y attelais!

Et franchement, ils sont juste parfaits. Un bon goût bien biscuités, sucré comme il faut. Ce croquant parfait, le fondant des pépites. Le top des cookies, pile comme je les aime.

Attention, ces cookies ne sont absolument pas moelleux, ni épais. Ils sont fins et croquants. Et ils collent un peu aux dents ^_^

La recette parfaite, jvous jure!

cookiesneimanmarcus1

Ingrédients : pour une quarantaine de cookies

– 114g de beurre mou (pas fondu!)

– 220g de farine

– 3cs de sucre

– 200g de cassonade

– 1 oeuf

– 1cc de levure chimique

– 1/2 cc de sel

– 2 cc d’extrait de vanille (sirop de vanille de Terre Exotique)

– 1 tasse et demi de pépites de chocolat

– normalement il y’a du café mais je n’en ai pas mis

Préparation :

Préchauffer le four à 140°C.

Battre le beurre et les sucres pour avoir une texture homogène. (au robot pâtissier à vitesse 1 : 30s environ)

Ajouter l’œuf et la vanille. Faire tourner de nouveau 30s le robot.

Ajouter ensuite la farine mélangée à la levure (20s de robot)

Terminer par les pépites en battant juste le temps de bien incorporer les pépites.

Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, faire des tas de pâte. Perso je prend l’équivalent d’une noix de pâte que je « boule » dans la paume de ma main puis je l’aplatis légèrement en galette entre les 2 paumes.

Déposer sur la plaque en espaçant les tas de 2 à 3 cm (ça va s’étaler à la cuisson)

Enfourner pour 20 à 25min (les bords doivent dorés et le centre juste blond)

Laisser refroidir sur une grille pour avoir le côté croustillant.

Conserver dans une boite hermétique jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. 😉

cookiesneimanmarcus2

Recette issue du blog Le hamburger et le croissant