Étiquettes

, , , , , , , , ,

Petit hommage à une bloggueuse : Micky tenait le Jardin des Délices, un blog rempli de recettes alléchantes. Elle nous a quitté il y a peut maintenant et la blogo tient à lui rendre un petit hommage tout simple en réalisant une recette issue de son blog et en les publiant tous en même temps, ce lundi 18 octobre. Pour faire les choses bien, j’ai moi aussi utilisé mes moules cœur, afin de coller à sa recette. Par contre, n’ayant pas de chocolat à 70%, j’ai utilisé mon Valrhona à 61%, je pense qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur. Voici donc des petits fondants au chocolat tout simplement divins.

 

Ingrédients :

pour 6 petits fondants :

– 140g de chocolat à 70% (Valrhona 61%)

– 80g de beurre

– 3 œufs

– 90g de sucre

– 30g de farine

 

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie

Fouetter les œufs avec le sucre au batteur en chauffant légèrement l’ensemble (j’ai tenu le saladier au-dessus de mon bain-marie) jusqu’à obtenir un mélange mousseux et aérien.

Incorporer alors le mélange chocolat-beurre fondu, en soulevant délicatement la masse à la marise.

Ajouter enfin la farine tamisée délicatement.

Répartir dans les empreintes et enfourner à four préchauffé à 200°C pour environ 12min (la pointe d’un couteau doit ressortir à peine humide, limite sèche)

Je terminerai par la phrase fétiche de Micky : Voilà mes amis, je vous embrasse et passez une excellente journée!

 

Recette issue du blog de Micky