Étiquettes

, , , ,

Une petite recette pour l’apéro, parfaite pour l’été! Ces crakers sont croquants et déclinables à volonté pour la « garniture ». Normalement, la recette est faite pour de la menthe ciselée, mais ma menthe n’avait pas bonne mine. Remplacement par du persil haché et quelques tours de moulin de sel au laurier et baies roses. Parfait!!

 

Ingrédients :

– 160g de farine (un peu plus sinon ça colle trop)

– 100g de farine de maïs

– 100g de beurre

– 2 oeufs

– 1cc de sel

– persil haché/sel au laurier et baies roses (ou autres!!!)

Mélanger les 2 farines et le sel. Ajouter le beurre mou en morceaux. Pétrir à la main (ou au robot) pour sabler la pâte.

Incorporer ensuite les oeufs et bien malaxer. Former une boule, filmer et mettre au réfrigérateur pour au moins heure.

Là, j’ai eu un ptit souci : ma pâte était très pâteuse, impossible de faire une boule. J’ai donc « versé » sur un film étirable, et emballé le tout en forme de boule puis frigo pour la nuit. Le lendemain, ça avait un peu durci mais trop collant pour étalage, j’ai donc rajouté de la farine à la main en pétrissant.

Etaler au rouleau, parsemer de persil ou donner quelques tours de moulin de sel arômatisé. Redonner un petit coup de rouleau pour intégrer la garniture à la pâte

Découper des formes à l’emporte pièce, les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner à four préchauffé à 200°C pour environ 10 à 12min. Les crakers doivent être dorés.

Laisser refroidir sur une grille puis conserver dans une boite hermétique

 

Recette inspirée de la recette de Crakimaïs publiée dans le Elle à Table n°70 (mai-juin 2010)

Publicité