Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Bonjour !

Lors d’une récente Escapade Gourmande à Bormes les Mimosas, j’ai découvert un stand avec de jolis miels.

La Butinerie propose plusieurs variétés et notamment un miel de sarrasin…vous me connaissez, le miel c’est toute mon enfance, alors le ptit pot s’est retrouvé rapidement dans mon sac ! J’imaginais déjà les madeleines !

Ces madeleines ne contiennent pas de farine de sarrasin mais vraiment juste le miel (ok j’avoue, je suis tombée en panne de farine…). Mais ce goût de miel est bien présent, un vrai bonheur !

Ingrédients (pour 18 madeleines environ) :

  • 2 œufs
  • 100g de sucre
  • 45g de lait d’amande
  • 22g de miel de sarrasin
  • 150g de farine
  • 150g de beurre
  • 7g de levure chimique
  • 2 pincées de sel
  • 1cc de vanille en poudre

Préparation :

La veille : préparer la pâte : fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le m »lange soit mousseux.

Chauffer le lait avec le miel et la vanille puis verser dans le mélange précédent.

Tamiser la farine avec la levure et les incorporer ensuite.

Terminer par le beurre fondu encore chaud.

Lorsque la pâte est homogène, verser dans une poche sans douille et mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain : préchauffer le four à 180°C.

Chemiser les moules à madeleines (je prends toujours des moules en fer blanc dorénavant) : les beurrer puis saupoudrer de farine.

Pocher une belle boule de pâte dans chaque empreinte et mettre 15min au frigo.

Enfourner pour 12 min.

Conserver dans une boite hermétique.