Étiquettes

, , , , , ,

Bonjour !

Voici une petite première sur le blog : les scones.

J’avoue que de prime abord, ça ne m’intéressait pas trop. J’avais l’impression d’un truc bien sec et bourratif. Bon, faut avouer que ce n’est pas ce qu’il y’a de plus léger hein, mais cette croûte croustillante et cet intérieur moelleux, j’ai succombé !

Découverte chez Sylvie, sur son instagram, j’ai vite noté la recette pour la refaire mais version Tomme de Savoie plutôt que cheddar. Un vrai régal pour accompagner une petite soupe le soir 😉

Ingrédients (pour 6 beaux scones) :

  • 80g de beurre froid
  • 130ml de lait
  • 1 œuf
  • 2cs de ciboulette ciselée
  • 100g de Tomme de Savoie IGP râpée
  • 270g de farine
  • 2cc de levure chimique
  • 1/2cc de bicarbonate de soude
  • 1/2cc de sel fin

Préparation :

Mélanger, au robot muni de la feuille, le beurre froid avec la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

Ajouter la Tomme râpée et la ciboulette ciselée, rapidement.

Mélanger le lait avec l’œuf puis ajouter. Mélanger pour avoir une pâte homogène.

Rassembler sans pétrir en une galette d’environ 2cm d’épaisseur.

Mettre au frigo 1h.

Préchauffer le four à 200°C.

Couper en 6 ou 8 parts et les écarter légèrement (ça va gonfler) puis enfourner pour 20min.

Laisser tiédir avant de croquer dedans !

Couteau français Jean Dubost