Étiquettes

, , , , ,

Bonjour!

Le week end dernier c’était mission bûche! J’ai bien cru que je n’aurai rien à publier cette semaine ^_^

Et puis finalement je suis tombée sur ces jolis muffins bien gourmands et j’ai rempilé pour une session pâtisserie, en fin de journée.

De bons gros muffins bien moelleux et bien chocolatés. J’ai utilisé pour les chunks des barres de chocolat normalement dédiées aux pains au chocolat. Concassées, elles forment des chunks parfaits 😉

muffinschocolat

Ingrédients (pour 6 muffins) :

  • 100g de beurre pommade
  • 100g de sucre glace
  • 75g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 25g de cacao
  • 1 oeuf
  • 80g de lait tiède
  • 75g de chunks de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Fouetter le beurre pommade avec le sucre glace au moins 3 min au batteur, pour obtenir une masse bien blanche et soyeuse.

Incorporer l’oeuf et battre une bonne minute à grande vitesse.

Ajouter ensuite le lait puis terminer par la farine tamisée avec la levure et le cacao.

Terminer par les 3/4 des chunks.

Verser dans les caissettes en ne laissant que 5mm de libre en haut des caissettes.

Disposer sur le dessus le reste des chunks.

Enfourner pour 30min.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Recette issue du blog C’est ma fournée!