Étiquettes

, , , ,

coucou!

Un gâteau coup de cœur aujourd’hui. Je pense que beaucoup connaissent Guillemette et son blog, lieu de perdition pour les gourmands. Quand j’ai vu cette recette, j’ai su qu’il me fallait la faire. J’ai patienté 1journée je crois, des amis sont venus à la maison, l’occasion fait le larron… C’est un vrai plaisir, un gros cookie énorme, gargantuesque, l’extérieur croustillant, l’intérieur moelleux et ces pépites de chocolat! Une vraie tuerie!

J’ai juste fait quelques modifs car mes placards ne contenaient pas tous les basiques (honte sur moi).

gateaucookieb

Ingrédients :

– 180g de farine

– 1cc de levure (bicarbonate de soude pour moi)

– 180g de sucre roux (120g de sucre blanc et 60g de vergeoise blonde ici)

– 120g de beurre

– 1 oeuf

– 150g de pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre avec le sucre (merci Kitchounet!)

Ajouter ensuite l’oeuf puis la farine mélangée à la levure.

Terminer par les pépites de chocolat.

Etaler la pâte dans un moule (diamètre entre 18 et é0cm)

Enfourner pour 25min (alors chez moi ça a mis beaucoup plus de temps, le mini-four n’est pas performant. J’ai du décercler et laisser croustiller au four. Au final, je crois que ça a mis une bonne heure à cuire.

Je conseille également de le déposer sur du papier absorbant, le beurre suinte pas mal (en tous cas chez moi j’ai utilisé plusieurs feuilles de sopalin!)

Régalez vous!

 

Recette originale disponible chez Guillemette