Étiquettes

, , , , , , , ,

Nouvelle édition du jeu Interblog, la 14ème!! toujours orgnisé par Sorcilili et Melle Banane du forum Plaisirs Gourmands. Pour cette fois, je devais aller piocher chez Cesostad tandis que Dodie vient chez moi! J’ai d’abord choisi cette recette de gâteau au chocolat. Je l’ai nommé Nuage car il faisait parti du concours de Cesostad sur le goût des nuages. Voici donc un gâteau fondant, humide, bref comme j’aime!

 

Ingrédients :

– 100g de chocolat noir

– 100g de poudre d’amandes

– 100g de sucre

– 40g de beurre fondu

– 4 œufs

 

Préchauffer le four à 125°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Séparer les blancs des jaunes d’œuf.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchiment.

Ajouter alors la poudre d’amande puis le chocolat et le beurre fondus.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à l’appareil chocolaté.

Verser dans un moule (j’ai pris le moule carré Demarle)

Enfourner pour environ 20 à 30min.

Recette issue du blog de Cesostad.